Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: Histoire   Sam 9 Juin - 14:36

En l'an 980, un prophète du nom de Gultab eut une vision. Il écrivit une prophétie parlant de la naissance d'une nouvelle ère. A cette époque seul l'empereur de Valmentir, Krunfast, avait assez de pouvoir pour éviter qu'une telle prophétie ne s'accomplisse.

Mais celui-ci était jeune et naïf, croyant que persuadé que personne ne pourrait l'anéantir. L'empereur Michlak s'était allié à lui et le jeune empereur avait conquis de prestigieuses îles comme Oldrack, Kantcha et Criktachonit.

Les années passèrent, on rechercha le prophète qui semait tant de panique, mais il avait disparu...

Plus de trente ans s'écoulèrent. Tô avait été récemment acquise par l'empereur de l'ancienne Valmentir et promettait beaucoup de richesses à l'empire. La nouvelle ère commença, Qlimani fut attaquée un soir d'hiver de l'an 1013.

Les dernières îles encore indépendantes furent annexées à l'empire. Kenia, Noul, Jalgo et les îles Barins furent forcées à suivre le pas de guerre. Le monde tremblait et se préparait. Mais il était trop tard.

Tô tomba et les quelques rescapés qui s'en sortirent, racontèrent des récits des plus effrayant. Argor n'était pas qu'une simple histoire mais existait bel et bien. Là où il passait tout devenait cendres. Son armée était constituée d'hommes, d'orcs, d'elfes et de nains. On prétendait même avoir vu des hauts elfes servir la cause du mal.

Ce qui était surprenant était que personne n'avait vu Argor mais tous avaient ressenti sa présence. D'ailleurs ceux qui affirmèrent cela furent enfermés ou exécutés pour raison de folie. Les combats les plus meurtriers eurent lieu sur les îles Barins, des îles marécageuses autrefois peuplées de pirates insoumis.

La guerre dura près de vingt ans et Krunfast ne cessait de reculer. Il n'avait réussi qu'à maintenir certaines positions qui étaient sous état de siège. Mais jamais il n'avait remporté de victoire.

Après avoir évité de justesse le débarquement des troupes d'Argor sur les terres de Krunfast, Michlak se retira de l'alliance qui les avaient unis depuis près de trente cinq ans.

Nous sommes aujourd'hui en l'an 1056, Argor est maître de la plupart des îles du monde. Personne ne sait ce qu'il est ni d'où il vient. Alors que les autres îles sous son contrôle ne souffrent pas trop de sa fureur, Oldrack a changé. Le continent est devenu un lieu de désolation et c'est sur ce continent même que l'on peut mesurer l'étendue des dégâts commis par Argor.

Certains peuples se révoltent, mais ces révoltes sont souvent très peu organisées et mènent rarement au but recherché.

L'ancienne Valmentir est isolée et affaiblie. La prophétie suit son cours et s'accomplit. Mais certains aventuriers entendent bien changer ce que Gultab avait prédit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Important-
Sauter vers: