Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Kenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Kenia   Sam 9 Juin - 14:50

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Blanche

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: République démocratique

Religion dominante: Elzerun


Histoire et description de l'île:

Par sa situation géographique, la petite île de Kenia avait toujours paru retirée du reste du monde, loin de toutes les misères apportées par les rois et les empereurs avides de pouvoir. Mais ce retrait était aussi voulu des Keniens qui montrèrent une grande inhospitalité vis-à-vis des peuples lointains qui venaient à la découverte de l'île. Ce comportement naturel qu'ont ces Hommes à s'isoler et à se méfier de tout ce qui leur est étranger leur permit de ne jamais entrer en guerre.

Le peuple Kenien appartient à la race des Hommes or, étant plus petits que la moyenne de leur race on les surnomme "les nains Humains". Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Hommes de Kenia sont plus proches en taille de la race humaine que des nains. Les surnommer ainsi les irritent et réveille en eux leur inhospitalité.

L'histoire de l'île est méconnue de tous et aucun livre n'évoque son passé. Les gens qui habitent sur Kenia sont pour la plupart des paysans, ne vivant que de leur récolte. Afin de ne pas tout oublier du passé, la tradition a toujours voulu que la transmission du savoir des anciens se fasse à l'oral. Il existe une grande notion que les sages n'ont cessé de répéter à travers le temps, celle de la liberté. En effet, Kenia a toujours connu la démocratie et n'a jamais remis en cause ce principe établi il y a fort longtemps.

Jamais les Keniens n'entendirent parler de la prophétie de Gultab avant que la guerre ne commença, la plupart des habitants de l'île ne sachant lire et écrire. Par mesure de sécurité, Krunfast annexa Kenia à son empire. De peur qu'une révolte n'ait lieu comme sur Jalgo, il réserva aux Keniens un meilleur sort.

L'île adopta une monnaie plus forte et fut dotée de ports, d'écoles pour y apprendre à lire et à écrire l'Olderion et vit apparaître de nombreuses usines à vapeur très performantes inventées par les gnomes de Tô. Kenia devint très rapidement une des îles les plus développées du monde. Le peuple se réjouit de ce qu'apporta Krunfast mais ils y découvrirent aussi le revers de la médaille.

Les troupes impériales de Krunfast s'installèrent de façon permanente sur l'île. De nombreuses forêts furent détruites et Kenia et ses alentours furent recouverts d'un épais brouillard venant des nombreuses usines à vapeur... La modernité coûta l'âme de ce qui fut autrefois l'une des plus belles îles reculées d'Oldrack.

Lorsque Argor envoya sa flotte vers Kenia, Krunfast se sentant déjà vaincu, abandonna l'île avant que l'ennemi ne vienne, laissant ainsi le peuple de Kenia à la merci des soldats d'Argor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Kenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: