Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Noul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Noul   Sam 9 Juin - 14:53

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Noire

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: Monarchie

Religion dominante: Elzerun


Histoire et description de l'île:

Au commencement il y avait un moine, Lowell, un des premiers Semi Elfe a être né sur le monde d'Oldrack. En ces temps la guerre des peuples, également nommée la guerre bleue, faisait rage. Les Elfes, Hommes et Orcs se battaient pour dominer les îles et affirmer la supériorité de leur race.

Lowell était le résultat de l'amour impossible des races. Né d'une Haute Elfe et d'un Humain, il fut confié à un monastère pour y être caché. Les Elfes et les Hommes ne l'auraient jamais accepté et seule la mort serait alors venue à sa rencontre.

Lorsqu'il devint un moine, les Orcs reculaient sur tous les fronts tandis que que les batailles entre les Hommes et les Elfes ne cessaient de s'intensifier. Dans un tel contexte de guerre, le jeune Semi Elfe alla à la rencontre des Orcs sur leur île natale: Tork'En'Hork. Il fut accueilli tel un sauveur qui apporterait la paix à leur race qui se trouvait en difficulté.

On racontait sur l'île que Lowell devait avoir en lui un sang pur et on lui apprit tout sur une culture dont il était ignorant. Il se lia d'amitié avec Vork'Mar, un ancien roi et héros de la guerre qui avait su mener son peuple à la victoire pendant son règne. Malgré son passé et la tendance naturelle des Orcs à être belliqueux, l'ancien roi se montrait armé d'une grande sagesse.

Il existe un mythe qui raconte que Lowell et Vork'Mar firent construire une immense citadelle, Harnoss, qui ne fut jamais érigée auparavant. Dans celle-ci toutes les races étaient acceptées et on y pratiquait librement sa religion.

Peu de gens croient en ce mythe qui paraît invraisemblable. Les fiers mais stupides combattants n'auraient jamais pu bâtir une telle citadelle.

Deux décennies passèrent et la guerre des peuples touchait à sa fin. Les Hommes ayant perdu la guerre, se sentirent humiliés. Fun'Mor, général des armées qui avait mené la guerre depuis le début, promit à ses armées la "bataille de la gloire".

Ils débarquèrent sur Tork'En'Hork et détruirent tout ce qu'ils purent. Avant même que les Orcs ne puissent réagir, la citadelle fut détruite et la tête de Vorc'Mar fut gardée comme trophée dans le sanctuaire de Tvin. Ce fut la fin des Orcs, qui prirent leur navires pour partir vers l'Ouest brumeux.

Lowell se donna la mort lorsqu'il su ce qu'il était advenu de Vorc'Mar. Les quelques Orcs qui restèrent renommèrent l'île Noul. Dans la religion dominante des Orcs, L'Omtar, Noul symbolise le Dieu de la vengeance et de la souffrance, l'un étant lié à l'autre.

Les Hommes annexèrent l'île et massacrèrent les Orcs restant. Ils gardèrent le nom de l'île sans jamais connaître sa signification. Toute ce qui fut de la civilisation Orcs fut oubliée des 16 îles saintes. Elle devint autonome et les rois se succédèrent et forgèrent une culture qui leur était propre et s'élevèrent pendant un certain temps au rang des grandes puissances jusqu'à ce que Krunfast puis Argor viennent affaiblir à jamais l'île.

Son influence mondiale a certes disparu mais elle reste une puissance régionale qu'on ne peut négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Noul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: