Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Qlimani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Qlimani   Sam 9 Juin - 15:02

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Blanche

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: République démocratique

Religion dominante: Vasrin


Histoire et description de l'île:

L'île de Qlimani située au sud ouest des îles saintes n'a jamais présenté d'intérêt pour les grandes puissances. Sans richesse particulière, la population y est essentiellement rurale, cette dernière étant souvent comparée au peuple de Kenia. Mais détrompez vous...

Contrairement à leurs amis du nord, ils savaient tous lire et écrire sans que l'empire de Krunfast ne vienne se mêler de leurs affaires. Au bord du monde oublié, l'île est plutôt plate et n'a qu'une toute petite forêt. La population de Qlimani, largement influencée par la puissante de l'île de Tô, ne rejète pas le progrès comme les Kéniens l'ont toujours fait et ont énormément de sympathie pour l'empereur Krunfast et son peuple.

L'île est très connue pour la beauté de son ciel dont les couleurs ne cessent de changer. Elle est aussi très convoitée par les alchimistes et les druides qui y trouvent une grande variété d'herbes. Les éléments y sont purs et on raconte que l'île est un lieu saint en lui-même.

Mais... Cette île est aussi celle où habitait Gultab le prophète dont la prophétie n'est plus à redire. Plusieurs années après l'écriture de la prophétie, l'île se recouvrit d'une brume épaisse. Comme il avait été prédit, Qlimani fit peu à peu partie du monde oublié et lors d'une nuit sans lune, Argor naquit et mit les pieds sur la terre de Qlimani.

Le massacre eut lieu dans la ville, aujourd'hui fantôme, de Liposs. Lorsque la nouvelle fut prise au sérieux des îles saintes, il était déjà trop tard. Qlimani sombra dans la brume du monde oublié durant de nombreuses années et cela malgré les nombreuses tentatives de Krunfast pour la libérer.

On raconte que lorsque la colère d'Argor fut apaisée et qu'Oldrack devint une de ses possessions, la brume disparu de Qlimani et elle redevint l'île qu'elle était auparavant... à peu de choses près... Tous ceux qui ont pu retourner voir Qlimani ont pu s'apercevoir que les habitants n'étaient plus comme avant. Ils semblent avoir perdu leur âme... Leur peau est devenue pâle, la plupart on perdu tout ce qui faisaient d'eux des être bons, généreux et accueillants.

Quand à Gultab, personne ne l'a revu depuis l'écriture de la prophétie. Beaucoup pensent qu'il a plié bagage avant tout le monde pour se cacher sur Torachni, là où ni Argor ni Krunfast ne le trouveraient et où il pourrait finir sa vie en paix.

Les Qlimaniens l'accusent d'avoir apporté sur eux le malheur de la prophétie. Parler de Gultab, tout comme Qlimani et son destin, est devenu tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Qlimani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: