Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Criktachonit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Criktachonit   Sam 9 Juin - 15:04

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Blanche

Race dominante: Naine

Type de gouvernement: Monarchie

Religion dominante: Aucune


Histoire et description de l'île:

Que dire sur la seule île exclusivement peuplée de ces fiers petits hommes à la barbe longue et dont le comportement a toujours fait rire nombre d'entre nous? On y trouve très peu de villes en surface voire pas du tout. La vie sur Criktachonit se passe essentiellement dans les montagnes, là où d'immenses galeries ont été creusées pour former de véritables villes souterraines.

Pendant longtemps la seule chose qui intéressait les Nains était d'accumuler les richesses que leur offraient les montagnes. Mais avec les créatures féroces que l'on peut rencontrer dans les profondeurs des montagnes et la présence de Gobelins sur l'île, les Nains durent aussi s'armer.

Des royaumes se créèrent dans la bonne humeur et la bonne entente jusqu'à ce que lors d'un festin,dit-on, un roi but dans le verre sale d'un autre roi ce qui eu pour conséquence de déclencher une bagarre à table. Pire encore! Des Gobelins seraient venus voler l'or qu'avaient gardé ces deux rois pendant qu'ils se bagarraient et seraient repartis tellement riches qu'ils n'eurent plus besoin de revenir voler les Nains.

On peut dire que les Nains entre eux ne s'aiment pas et se battent souvent. Mais si vous êtes vert et que vous appartenez à la race des Gobelins gare à vous! Vous risqueriez de vous faire cuire vif pour être ensuite dévoré par les dragons de Criktachonit.

Les Nains de l'île ne croient en rien d'autre que l'or. Les dieux... Pour quoi faire? Ça ne vaut pas une bonne mine d'or! Leur besoin de posséder toujours plus les firent commettre la plus grande erreur de leur vie. Nombreux sont ceux qui ont vu cramer leur barbe alors qu'ils brûlaient un village.

De quoi parlons nous? Du continent de Valmentir bien sûr! De l'or, des diamants, de l'acier, pourquoi se priver? Les Nains construisirent des bateaux et... eurent le mal de mer. Ils combattirent les Hauts Elfes qu'ils n'apprécient guère plus que les gobelins et purent pendant un certain temps s'enrichir encore plus que d'habitude.

Krunfast n'eut aucune difficulté à repousser les Nains qui ne montrèrent aucune résistance. Pourquoi? Ils avaient le mal du pays et souhaitaient revenir chez eux pour y retrouver leur bière et peut-être aussi leur femme s' ils n'étaient pas déjà soûls...

Lorsque l'empereur Krunfast annexa Criktachonit il n'y eut aucun combat, pas une goutte de sang. La seule douleur que purent ressentir les Nains était l'obligation de devoir accepter certaines règles imposées par l'empire.

La prophétie ne les intéressait pas plus que les Gobelins mais elle arriva tout aussi vite que leurs voisins de couleur verte qui s'allièrent avec Argor. Les traîtres! Ils savaient bien que ces choses là n'étaient pas dignes de confiance! Ce fut alors un désastre. De nombreux Nains se lancèrent dans la bataille contre Argor mais leur manque d'organisation leur coûta de nombreux morts.

On ne peut pas dire aujourd'hui que l'île est à Argor car même si en surface les nains ont tout perdu, les montagnes, elles, restent aux différents royaumes Nains qui sont nullement soumis à Argor et qui résistent encore et toujours contre l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Criktachonit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: