Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: religions   Sam 9 Juin - 14:44

Elzerun

Nés des elfes des bois, les croyants d’Elzerun vivent dans le respect de la nature et de toute forme de vie. On croit en plusieurs dieux, tous aussi puissant les uns que les autres. On raconte qu’autrefois les dieux se battaient entre eux alors que le monde n’était que chaos. Lorsque les dieux prirent conscience de leurs erreurs, ils s’unirent. Les animaux, les arbres, l’eau, la terre, apparurent pour la première fois et ce jour là, le monde naquit.

Dieux :

Dieux

Arenso: Dieu des végétaux, il est le protecteur de tout être qui respecte sa création. Il est souvent représenté comme un arbre imposant.

Lyan: Dieu des animaux herbivores (dits purs). Ce dieu a le pouvoir de donner la vie ou la mort sur tout être qui vit. Il est représenté comme un cerf de grande taille à l'allure fière.

Baheron: Dieu des animaux carnivores (dits impurs). A l’inverse de Terra, il est le symbole de la haine, la guerre et de la destruction. Il est représenté comme un monstre de feu.

Yolave: Dieu du jour. Il symbolise la virilité, le pouvoir et la justice. Il est souvent représenté comme un soleil.



Déesses

Tchakilva: Déesse de la nuit. Elle symbolise la peur, le doute, la tristesse. Elle est souvent représentée comme une lune mais parfois comme une fée au regard triste.

Terra: Déesse des quatre éléments : eau, terre, feu, air. Elle représente l’amour, la joie et la prospérité. Elle est représentée comme une elfe ravissante.



Les enfants des dieux

Atess: Fils de Lyan et de Terra, il symbolise la force et le courage. On le représente comme un semi elfe (moitié elfe, moitié cerf).

Mengless: Fille de Zoras et de Tchakilva. Elle est le symbole de la mort et des enfers. Elle est représentée comme un dragon aux yeux de feu.

Soros: Fils de Terra et de Yolave. Il est le symbole du savoir et de l’intelligence. Il est représenté comme un Haut Elfe très âgé.

Zoras: Fils de Baheron et de Tchakilva. Il est le mal. On le représente comme une ombre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Korin

Cette religion serait née des fées qui auraient transmis cette vérité aux Hauts elfes. Il existe plusieurs dieux, mais les hauts elfes n'en prient qu'un, les autres n'étant que des sous dieux

Dieux :

Le Dieu

Ringraas: Dieu des Elfes et des Fées (sauf les elfes noirs) Il symbolise l’ordre, l’intelligence, la paix, la sagesse et l’amour. On le représente comme un prêtre Haut Elfe.



Les sous dieux

Zaïr: Dieu des Hommes. Symbolise l’infériorité et est associé à toute chose négative. On le représente comme un humain ténébreux.

Trokmadoc: Dieu des Nains (nom d’un Dieu nain qui a été repris par les Hauts Elfes). Symbole de corruption, d'avarie, de richesse (mal vu chez les hauts elfes) On le représente comme un prince nain saoul.

Zorco: Dieu des Orcs et de toutes choses vertes (gobelin entre autre). Symbole de la stupidité et de la naïveté. On le représente comme un Orc barbare.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

En'Rik

La seule religion monothéiste du monde. Les gnomes de Tô auraient été les premiers à la pratiquer et auraient permis à celle-ci de s'étendre sur l'ensemble de l'île. Mais elle n'a jamais su trouver autant de fidèles adeptes en dehors de Tô

La religion des Gnomes est assez particulière car ils ne croient qu'en un seul Dieu: Helerio appelé plus communément sous le nom du Dieu Melbak. Le monde ne serait qu'un rêve, celui du tout puissant et nous vivrions dans son rêve.

Un jour, disent les petits êtres de Tô, Helerio se réveillera et ce jour là le monde disparaîtra. Pour prolonger ce rêve il faut éviter qu'il ne tourne au cauchemar. Un monde d'amour, d'amitié, de partage et de générosité ne pourrait que prolonger le rêve du Dieu alors que la haine et le chaos donnerait au monde un goût amer et Melbak ne supporterait pas ce cauchemar.

Les autres religions qui existent dans ce monde sont acceptées par les Gnomes car elles font parties d'après eux du rêve de Melbak.

Si les Gnomes préfèrent le commerce à la guerre c'est parce que d'après eux être riche fait bien moins de mal au Dieu que tuer son voisin. De plus, si la richesse a été gagnée par le fruit du travail alors Helerio ne peut qu'être heureux.

Cette religion unique est très mal comprise par ceux qui ne la pratique pas. Quand à ceux qui la suivent méticuleusement, nombreux sont ceux qui diront que quelque chose d'étrange se dégage d'eux. Une sérénité qu'aucun prêtre d'aucune autre religion ne pourrait égaler.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vasrin

La religion du fier empire de Krunfast est l'une des plus pratiquée au monde. L'empereur imposa cette croyance dans de nombreuses îles en faisant disparaître les religions mineures et en s'arrangeant pour faire reculer les autres grandes religions.


Dieux bons

Doïl: Dieu de la justice. Il est représenté comme un Homme aux cheveux et à la barbe longue et blanche tenant dans ses main un livre sacré.

Feïlliss: Déesse de l'amour, de l'harmonie et du pardon. Elle est représentée comme une très belle femme vêtue d'une robe verte.

Howen: Dieu du courage et de la persévérance. Il est représenté comme un jeune guerrier vêtu comme un barbare d'une tribut du nord de Krunfast.


Dieux neutres

Gurln: Dieu de la vengeance et désir. Ce dieu peut tout aussi bien être auprès de Doïl, Feïlliss ou Howen que de Kyens, Perskorn ou Levan mais seul il n'est ni bon ni mauvais. Il n'est pas représenté mais souvent mentionné dans les textes sacrés du continent de Krunfast car il est ce qui va faire pencher les âmes incertaines vers le bien ou le mal.

Shoria: Déesse de la vie et de la mort. Elle peut tuer les bons comme les mauvais ou permettre au bien ou au mal d'avoir des enfants et d'éparpiller sa progéniture à travers le monde. Elle est représentée comme une femme heureuse portant les habits du deuil.

Wentias: Déesse du savoir. Le savoir peut être utilisé pour faire le bien tout comme il peut être employé pour le mal. Elle est représentée comme une Haute Elfe lisant le livre sacré de Shoria.


Dieux mauvais

Kyens : Déesse du chaos et de la haine. Elle est représentée comme une succube aux yeux rouges.

Persk: Dieu de la souffrance, du mal et de la destruction. Il est représenté comme les Xeruls de Jalgo.

Levan: Déesse de la tentation. Elle est représentée comme une jumelle de Feïlliss mais avec un visage froid et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: