Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Krunfast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Krunfast   Sam 9 Juin - 14:46

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Blanche

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: Impérial

Religion dominante: Vasrin


Histoire et description de l'île:

Autrefois le continent de Valmentir était une terre sauvage où seules quelques tribus de barbares vivaient. Le climat glacial au Nord rendait la vie difficile aux Hommes qui y habitaient mais, chose étrange, ces derniers n'eurent jamais l'idée de partir un jour découvrir les terres du sud. Seul les Hauts Elfes de Kantcha qui avaient envahi le continent apportèrent le progrès.

La plus grosse tribu, Valmentir, soumise aux Hauts Elfes depuis des siècles, comme l'ensemble des autres tribus, fut à l'origine d'une révolution des plus sanglantes. Les Hauts Elfes, physiquement différents et arrogants, déplaisaient aux peuples Humains de l'île. Les tensions grandirent entre les Hommes et les Hauts Elfes.

Le peuple se révolta et les Hauts Elfes ne virent aucun intérêt à rester sur le continent devenu instable. On baptisa cette année l'an premier. (Note: Le calendrier de Valmentir correspond tout à fait à celui des Hauts Elfes qui un an plus tôt avaient annoncé le début de l'an 0 avec l'entrée de l'ère de l'éveil.)

Un nouveau gouvernement se mit en place, le sud fut peu à peu peuplé d'Hommes et le continent fut baptisé Valmentir. Il se développa et les Hommes restèrent unis, permettant ainsi la paix sur le territoire.

Le continent ferma ses portes aux îles saintes et se tourna vers d'autres pays nordiques comme Arentarn (connu aujourd'hui sous le nom de Michlak) Les Hommes vivaient dans une harmonie qui surprenait même les Elfes qui pensaient les Hommes comme des êtres barbares, avides de pouvoir et de richesse. Pourtant, Valmentir ne manquait pas de diamants et d'or mais les anciens refusèrent de se laisser tenter. La sagesse des Hauts Elfes n'avait donc pas totalement disparu...

A l’aube de l'an 900, la prospérité qu'avait connue le peuple de Valmentir allait basculer. Les richesses du continent peu exploitées attiraient l'attention de leurs voisins et lorsque Sir Zermark, empereur du puissant continent d’Oldrack, découvrit l’existence de ces richesses, il se décida d’envahir Valmentir. En moins d’un an, l’ensemble du continent fut sous occupation Oldrackienne et un régime sanglant se mit en place.

Pendant que Sir Zermark s’enrichissait de l’or de sa nouvelle conquête, le peuple de Valmentir s’appauvrissait. Les peuples Nains de Criktachonit s’empressèrent de repousser les troupes Oldrackiennes mais dans l’unique but de pouvoir profiter des richesses qu'offrait le continent.

En l'an 950, un jeune noble du nom de Krunfast réussit à réunir le peuple de Valmentir afin de prendre les armes et mettre un terme à l'occupation. On pensait qu’après la guerre, Krunfast serait oublié mais la profonde crise économique du pays amena le peuple de Valmentir à ramener Krunfast au pouvoir lui permettant ainsi de se nommer empereur et rétablit l’économie du pays.

Mais la vengeance était encore présente dans le coeur du peuple de Valmentir. Le continent avait souffert à cause de Sir Zermark. Krunfast souhaitait sa mort mais était conscient de la faiblesse de son pays. Ainsi il s'allia aux Michlaks des lointaines terres du Nord. Un peuple riche et puissant mais qui souffrait d’un manque important de matières premières qui l'empêchait de se forger des armes pour mener des guerres.

Le continent de Krunfast possédait de nombreuses mines d'acier qui permirent d'arriver à un accord entre les deux pays. La guerre commença.... Oldrack fut envahi par Krunfast en quelques années et Sir Zermark se suicida avant se retrouver entre les mains de l'armée de Krunfast.

Lorsque les Elfes de Kantcha apprirent la nouvelle, ils se mobilisèrent et menacèrent d'attaquer si l'empereur de Valmentir ne se retirait pas d'Oldrack. L'île de Tô, la plus grande puissance économique du monde, supportait les Elfes et se disait prête à se créer une grande armée pour intervenir auprès des Kantchéens.

Mais Krunfast resta sourd et s'empressa de faire construire la plus grande flotte au monde pour anéantir Tô et Kantcha.

En 970 Oldrack fut reprise par les Hauts Elfes et par les Hommes de Tô. Mais un traité d'alliance avait été signé entre Krunfast et les Boshmans du Sud. Oldrack et Tô furent en peu de temps sous l'autorité de Valmentir. Les Hauts Elfes signèrent un traité de paix et ce fut la fin de l'emprise des Elfes sur le monde.

Le continent de Valmentir se nomma Krunfast en l'honneur de son empereur. Le peuple de Krunfast connut ainsi la prospérité et leur héros conquit un à un de nouveaux territoires. Pour garantir la sécurité de son continent il lui fallait les 16 îles saintes et former un empire.

Seul la république de Kenia et les îles Barins ne s'inclinèrent pas devant l'empereur. Le continent de Torachni avait été laissé à l'abandon. Les 9 îles soumises à Krunfast connurent une étonnante prospérité et le continent de Krunfast devint la seule et unique super-puissance du monde.

Mais l'empereur avait pris trop d'assurance et lorsque Gultab écrivit la prophétie il s'en moqua. L'ère des ténèbres commença ainsi que la guerre contre Argor. L'empire qui fut pris par surprise perdit tout sauf son continent qui réussit à résister à un ennemi dont personne ne savait d'où il venait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Krunfast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: