Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Tô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Tô   Sam 9 Juin - 14:48

Informations générales:
Couleur de peau dominante: Jaune

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: Gnomocratie

Religion dominante: En'Rik


Histoire et description de l'île:

L'île du commerce et de la modernité, aujourd'hui gouvernée par les ingénieux gnomes qui ont su se faire aimer du peuple et maintenir la paix sur Tô. Aucun empire ou royaume n'avait su tenir en place plus d'une génération pour que finalement le pouvoir soit donné aux gnomes dont les humains au regard fin et à la couleur de peau jaune suivent aveuglément.

L'histoire de Tô montre que la grande île a souvent été instable durant le règne des hommes. Tô a toujours eu un complexe d'infériorité et a toujours rêvé de jouer dans la cour des grands. C'est ainsi que durant des siècles, les empereurs et rois cherchèrent à doter l'île d'une armée plus grande que jamais. Mais ce fut un échec.

Ainsi les Gnomes, sous l'élan du peuple de Tô, prirent le pouvoir et établirent la Gnomocratie qui à l'époque avait fait beaucoup de bruit. L'île majoritairement peuplée d'Hommes était gouvernée par des Gnomes: chose qui paraissait inconcevable pour toute personne venant de l'extérieur.

Néanmoins les Gnomes firent l'élaboration d'un texte garantissant les libertés individuelles. Ils redressèrent l'économie de l'île et inventèrent les premières machines à vapeur, machines encore largement rejetées par le reste du monde.

Tout ce que les Hommes avaient attendu de leur empereurs et rois furent fait des siècles plus tard par les Gnomes.

Pour ce qu'il en est de l'opinion des autres îles saintes, les avis restent très mitigés. Certains se méfient voire haïssent la première puissance économique du monde alors que d'autres l'admirent. Il est vrai qu'elle n'a jamais participé directement à aucune guerre et qu'elle a su jouer son rôle de diplomate durant certains conflits tel la guerre des marées ou celle de l'oiseau mourant.

Mais derrière ces airs de diplomate se cache une autre réalité. En effet, Tô a été à l'origine de nombreux conflits. L'île a certes une petite armée or sa force ne réside pas dans les armes mais dans sa monnaie: le Tshen.

Uniquement utilisée par Tô, cette monnaie est forte en valeur et a souvent été la raison de la mort d'innombrables innocents. C'est ainsi que des îles comme les îles Barins ont perdu toutes leur stabilité. Des révoltes qui n'avaient pas lieu d'être furent déclenchées pour qu'un gouvernement plus fidèle à Tô soit mis en place.

La force de cette grande île vient aussi de sa place dans les échanges mondiaux.. La plupart des pays importent une grande partie de leurs biens de Tô alors que Tô importe que très peu.

Mais si elle est haïs ce n'est pas seulement pour les guerres qu'elle a entraînée car après tout peu de gens savent que c'était la grande île qui était derrière tout cela. Non, les avis sur Tô ont changé dès que celle-ci a refusé de combattre contre Argor pour éviter des destructions qui auraient coûté très cher à l'économie.

Pour certains, Tô est l'île qui s'en est le mieux tirée de la guerre car aujourd'hui encore elle peu influencer le monde même si avec Argor elle ne peut plus faire tout ce qu'elle souhaite librement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Tô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: