Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Jalgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 24
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

MessageSujet: L'île de Jalgo   Sam 9 Juin - 14:49

Informations générales:

Couleur de peau dominante: Mate

Race dominante: Humaine

Type de gouvernement: Dictature Gobeline

Religion dominante: Aucune


Histoire et description de l'île :

Jalgo n'était au départ qu'une île désertique peuplée de quelques nomades humains qui peu à peu se sédentarisèrent auprès des oasis. La culture des sables se développa et malgré ce que sont devenues ces terres désertiques, leur culture reste unique en ce monde.

L'architecture, le mode de vie et les valeurs différaient beaucoup des autres peuples des terres d'Oldrack. Une religion a part entière y serait née mais avec la naissance du Grand Conflit tout fut perdu.

La population ne grandit que très peu au travers des siècles et les guerres y étaient peu fréquentes mais sanglantes. Les guerres de l'eau étaient les plus meurtrières, l'eau étant une ressource peu abondante et très précieuse sur Jalgo.

Lorsque Krunfast entra en guerre contre Argor, l'empire qui avait laissé l'île désertique prospérer fut annexée. La tyrannie mise en place par l'empereur poussa le peuple des sables à se soulever contre lui. Krunfast se résolut à quitter l'île.

Argor ne s'intéressa jamais à Jalgo mais les destructions causées par l'empire mena la civilisation des sables au plus terrible des désastres. La religion des sables qui leur était propre avait été interdite durant l'occupation des troupes de Krunfast et ensuite perdue à jamais. Les textes sacrés auraient été brûlés par l'empire.

Les gobelins s'empressèrent de peupler l'île. La dictature gobelin se mit en place. Dans une telle dictature il n'existe ni armée, ni justice. La société gobeline est constituée de clans. Parmi eux se trouve un clan dominant, ce dernier pouvant imposer ses règles aux autres clans jusqu'à ce que le clan soit anéanti ou réduit jusqu'à ce qu'il ne soit plus dominant.

Les humains qui peuplaient cette île depuis toujours s'adaptèrent rapidement au système gobelin et devinrent des barbares sans pitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrack.forumsactifs.com
 
L'île de Jalgo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Facultatif-
Sauter vers: