Oldrack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oldrack

Jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La réunion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orayan

Orayan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

La réunion Empty
MessageSujet: La réunion   La réunion Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:04

Je lance un petit rp totalement libre, les joueurs peuvent y prendre part dès le début ou m'envoyer un mp pour que je les intègre plus tard.
Le but de cette quête est simplement de nous dégourdir un peu les jambes après l'inactivité de ces derniers temps Laughing


L'auberge du rat d'égout lubrique n'était certainement pas le meilleur endroit pour un bon repas, encore moins pour une nuit de sommeil réparatrice, même selon les critères de la capitale de l'île de Tô. C'était en revanche un endroit idéal pour un aventurier désireux de rester discret, c'est pourquoi Orayan avait donné rendez-vous ici à ce mystérieux druide (du moins prétendait-il l'être) qui l'avait contacté il y a plusieurs semaines déjà. L'autre raison qui avait poussé Orayan à choisir cette auberge, c'est qu'il espérait y croiser quelques uns de ses anciens compagnons de route... Juste qu cas où son vis-à-vis se montrerait trop agressif.
Cela faisait presque quatre heures maintenant qu'Orayan était arrivé à l'auberge. L'homme était en retard et Orayan commençait maintenant à désespérer de le voir arriver quand la porte de l'auberge s'ouvrit à la volée, laissant entrer un homme visiblement à bout de souffle.
L'homme eut juste l'énergie nécessaire pour mettre en garde l'assemblée "Il arrive" avait-il dit juste avant de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Eperir

Eperir


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Sur l'eau
Emploi : Marin / Mercenaire
Loisirs : . . .
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
argent: 120 piéces d'or
Armes: Epée courte, dagues de lancée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:09

Chouette ! Ca me fait penser que nos chers admins ont totalement oublié de poster les règles d'écriture du rp...Et les règles générales aussi en y repensant Very Happy

Eperir s'éloignait du port d'un pas mal assuré et avec une mine furieuse... Se laisser embobiner comme ça par un vieux loup de mer n'était pas dans ses habitudes, et encore moins d'accepter de fumer des herbes d'origines inconnues ! C'est donc l'esprit embrumé et furieux qu'il avait proprement étalé le vieillard d'un bon coup de pied là où il faut, mettant fin à son travail sur le navire par la même occasion...

Ne perdant pas de temps, le jeune marin cherchait déjà à se faire réembaucher ... Se rapellant vaguement avoir entendu parler d'une taverne appropriée, il se renseigna sur l'emplacement d'un tel établissement ...

**L'auberge du rat d'égout lubrique...**
Maudissant le manque d'originalité de son propriétaire, il prit l'itinéraire qu'on lui avait indiqué, se faufilant silencieusement et d'un air aussi assuré que possible dans les ruelles de la ville...

Arrivant devant la porte, il se força à s'arrêter pour reprendre ses esprits, cette marche à travers la ville lui avait rendu les idées plus claires, mais pas suffisamment pour paraitre crédible à ce qu'il lui semblait ...

Se décidant enfin, il poussa la porte, s'efforcant d'afficher un air neutre ... S'avançant vers le comptoir, il buta sur quelque chose de mou, baissant les yeux, il découvrit l'infortuné évanoui ...

Cette découverte le ramena sur terre, Eperir se rendit compte que toute l'assistance avait l'attention fixait sur lui, comme si il y était pour quelque chose ...

Prétifié par la surprise et par la drogue, il ne put bredouiller qu'un "Bé quoi ?" tout en regardant autour de lui à la recherche d'une aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/choubaks
Magnus
Admin
Magnus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:00

J'avais décidé de parcourir le monde seul il y a de celà deux semaine.Le siexième jour de la deuxiéme semaine, j'avais vue une auberge qui ne payer pas de mine " L'auberge du rat d'égout lubrique". Vue le nom, çà devait pas être cher, comme je n'avais que peu d'argent, j'y pénétra. La nuit fut longue, les chambres de l'auberge étaient affreuse. Au-temps vous le dire maintenant, l'auberge portait bien son nom . . .
Le dernièr jour de la deuxiéme semaine, je voulais pas bouger, juste rester à une table pour boire
.

-AUBERGISTE !!!! DEUX AUTRES MAINTENANT ! ! !

Je les buvais deux par deux et ma table était déjà pleine de c'est trucs appelé choppe de bierre VIDE. Je m'écroulat sur la table quand un type entra dans l'Auberge assez violemment.
"Il arrive" Ce fut ses derniers mots de la journée. Il tomba par terre, évanoui. Un deuxième homme entra peu de temps après, l'individue en question?? non il était dans les vapes. Il buta sur le pauvre miséreu. Tous le regardaient, seulment deux mots sortirent de sa bouche "Bé quoi?". Il ne semblait pas du tout concerné par cette événement. Bon d'accord, des types allongeaient par terre dans une auberge ou taverne c'est tout le temps, mais ils sont ivres, alors que le pauvre type était chasser par apparement quelqu'un de terrible, mais pas plus que moi . . . Je fît l'indiférent en attendant de voir la réaction des autres


HJ : Pour les régles, elle seront bientôt installé, j'attend le retour de Marcus, s'il se décide a revenir de ses vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrack.forumsactifs.com
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Perdu dans la mine
Emploi : Géochimiste
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Race:
argent: 20 piéces d'or
Armes:

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:16

Gurdil se réveillait péniblement, sortant de son lit d'un pas encore mal assuré, le corps encore engourdi et endolori après le voyage en bateau qu'il venait d'effectuer. Le mal de mer avait épuisé le guerrier nain et il lui fallut fournir de prodigieux efforts pour ne pas tomber à la renverse.

Le soleil perçait au travers les vollets de sa chambre, et il ne lui fallut que peu de temps pour se remettre de son pénible réveil, prêt à entamer une belle journée de repos avant de partir à la recherche de quelque quête ou aventure à laquelle il pourrait se joindre. Enfilant à la hâte ses vêtements, il descendit rapidement les escaliers qui menaient à la taverne de l'auberge et entama la bière que le prévoyant aubergiste avait préparé pour lui dès qu'il l'avait aperçu.

Dégustant ce brevage amer, il aperçu une vielle connaissance en la personne d'Orayan. Tout heureux de reconnaître ce cher vieux compagnon qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps, il s'apprêtait à le rejoindre lorsqu'un homme entra dans l'auberge, s'effondrant tout juste après avoir prononcé ce qui semblait être une mise en garde : "il arrive..."

A peine étonné de ce qu'il venait de se produire, le nain s'élança à la rencontre d'Orayan: "Et bien, très cher ami, il semblerait que nous soyons particulièrement doués pour attirer à nous les choses insolites mais aussi les ennuis..."
Revenir en haut Aller en bas
Orayan

Orayan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:05

Orayan esquissa un sourire lorsque son ami nain lui adressa la parole. Qui d'autre pouvait-il espérer retrouver ici? Se levant de se chaise, il répondit au nain, d'un air absent

"Pour l'insolite, d'accord, mais les ennuis, ne me semblent pas avoir encore com..."

Le reste de la phrase ne put pas sortir de sa bouche, Orayan ayant apperçu une créature massive, entourée d'une aura blanchâtre, avancer droit vers l'auberge. L'alchimiste sortit son épée et se positionna à gauche de la porte, espérant prendre la créature par surprise lorsqu'elle passerait celle-ci. La surprise fut totale en effet, mais pour l'alchimiste : la créature, qui s'avérait être un géant de glace, fracassa un pan de mur pour entrer dans l'auberge.

Après avoir pris quelques intants pour digérer sa surprise, Orayan se jeta sur le géant, espérant que d'autres le suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Eperir

Eperir


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Sur l'eau
Emploi : Marin / Mercenaire
Loisirs : . . .
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
argent: 120 piéces d'or
Armes: Epée courte, dagues de lancée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:11

Toujours planté à côté de l'inconscient en se demandant qu'il pourrait faire, il fut pas mal surpris de reconnaitre Orayan, qui visiblement ne l'avait pas remarqué ...

Suivant du regard l'alchimiste qui avait dégainé son arme pour une raison qui lui échappait encore, il esquissa un geste de la main pour signaler sa présence à ce dernier...

Eperir ne put finalement que se couvrir dans un geste de protection quand un pan de mur s'écroula, révèlant une créature qui à ce qu'il avait appris durant ses pérégrinations était un géant de glace ...

Voyant Orayan se jeter sur l'apparition sans même rechercher d'assistance, Eperir dégaina son épée et se approcha à pas mésurés du géant, préfèrant voir si les attaques physiques 'simples' avaient un quelconque effet sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/choubaks
Magnus
Admin
Magnus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:49

Un géant de glace défonca un plan de l'auberge se qui me réveilla brusquement. Un homme lui avait fonçait tête baissé sur le géant tendit qu'un autre encore dégaina son épée et s'approchait du géant. Je ballança ma chaise sur le géant mais rien, elle se brisa comme si elle avait frapper contre un mur.

-Ok mon grand ..... * oula sa tourne* tu veux jou....er, on vaaaaaaa jouer.

Encore sous l'éffet de l'alcool je ne savais pas si la décision que j'avais prit été la bonne. Je ferma les yeux puis quand ils furent ouvert de nouveau, j'étais dans la peau de l'horrible berserker. Je commença à courrir vers le méchant de l'auberge mais sa tournait telment que je tomba au sol. je me releva avec difficulter, et déboussolé, je reprit mon chemin. Le planchait se soulevait dérrière moi a chaque fois que je faisais un pas. Quoi de plus normal.
Je défonça le reste du mur pour sortir de l'auberge car avec un monstre de 3 mêtre de on était un peu à l'entroit. Donc je défonça le mur et sorti. Tentant d'attirer la bète a l'extérieur en assainant des coup par terre; créant des craterre, je perdi le contrôle de la créature et redevin normal.


*Oups, tout compte fait, la bibine c'est pas bon pour moi*

Je sortit mon épée, puis me mit en garde car ma tentative d'intimidement n'avait pas fonctionner.

-Heu, gentils toutou, laisse moi te tuer et tout ira bien.
* Stupide créature, tu es jamais là quand j'ai besoin de toi*
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrack.forumsactifs.com
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Perdu dans la mine
Emploi : Géochimiste
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Race:
argent: 20 piéces d'or
Armes:

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:34

Gurdil en avait assez d'avoir si souvent raison quand il parlait d'ennuis... Il était cependant surpris qu'un tel monstre ait pu franchir l'enceinte de la ville sans rencontrer une résistance massive de la part des gardes. Enfin, il allait encore devoir se débrouiller pour éliminer cette bête rapidement avant qu'elle ne laisse dans son sillage plus de morts qu'il n'y avait de vivants dans la ville. Promptement, il sortit ses haches de lancer, espérant soutenir efficacement l'assaut désespéré que venait de lancer son ami Orayan

"Tu vas voir ce dont un nain est capable"

Il lança alors une de ses hachettes en direction du géant, espérant que les attaques physiques avaient une quelconque efficacité sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Orayan

Orayan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:12

[HRP1]désolé d'être resté aussi longtemps sans répondre, j'essayerai d'être plus régulier à partir de maintenant.
[HRP2]Magnus, quand tu décris tes actions, essaye plutôt d'utiliser la troisième personne
[/HRP]


L'effet de surprise que l'alchimiste avait voulu ménager à son avantage fut totalement anéanti par la maladresse de ce dernier qui trébucha alors qu'il avait presque atteint la créature. L'épée d'Orayan s'enfonça malgré tout de quelques centimètres dans la jambe gauche du monstre, lequel se retourna pour tenter de riposter.
La lenteur du monstre permit toutefois à Orayan d'éviter l'attaque de son adversaire. A peine l'achimiste eu-t'il le temps de voir un poing énorme se planter sans le sol à la place qu'il occupait quelques secondes auparavant qu'une hachette vint se planter dans le flanc de l'assaillant, celui-ci vacillant sous le choc.
Orayan adressa un sourire malicieux à Gurdil puis reporta son attention vers le monstre et remarqua un détail qui pouvait sembler anodin, mais dont l'alchimiste savait qu'il avait son importance : une flaque d'eau commençait à se former aux pieds de la créature. En examinant le phénomène de plus près, Orayan constata que son adversaire n'était pas un géant de glace, mais bien un golem... Et il commençait à fondre !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:26

Un type avait tenté de plantait son épée mais il échoua, la laissant pénétrer que de quelques centimêtre, un autre avait lancer sa hache dans la jambe du golem, et Magnus lui avait rien fait a par ce ridiculiser. Il sortit son épée et tenta d'en mettre des coups mais sans aucun effet, juste quelques érraflures.
Magnus sentait les effets de l'alcool se dissiper, et essaya une nouvelle fois de devenir la berserker. Une fois dans la peau de la berserker il attrapat la tête du golem. Mais impossible de la lui arachait. Le golem emmenchat un coups de point dans le ventre du Nain qui vola sur quelque mettre.


*La tu commence a me gonfler ma grosse. Bon la berserker on va voir quel est ta force brut . . .*

Le corps de la berserker sauta au dessus du golem, et se positionna de sorte à se que en retombant, ses points qu'il venait de réunirs, s'écrase sur la tête u Golem, le sonnant un bonne fois.
La tête du Golem approchait a grande vitesse, impossible de l'esquiver, impossible ou presque . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrack.forumsactifs.com
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Perdu dans la mine
Emploi : Géochimiste
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Race:
argent: 20 piéces d'or
Armes:

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:22

Gurdil venait de faire mouche, touchant en plein flanc la bête immonde : les attaques corporelles pouvaient l'atteindre ! Il vit la berseker s'attaquer au golem, sans grand succès, mais remarqua surtout ce que semblait lui indiquer son ami Orayan : une flaque d'eau... Ce monstre était en train de fondre et il comptait bien en tirer parti. Gurdil bondit vers le bar de l'auberge, puis une fois arrivé, il lança sur le monstre deux autres de ses hachettes, espérant y gagner quelque répit. Il arracha alors une lampe à huile qui pendait au mur et se mit à la recherche d'une bouteille d'alcool, d'huile ou d'un quelconque combustible qu'il puisse lancer sur le golem afin de l'enflammer...
Revenir en haut Aller en bas
Orayan

Orayan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:34

[HRP] Magnus, c'est au MJ de décider si tes actions réussissent ou pas, mais bon, en l'occurence, on fera comme si... Wink [/HRP]

Alors qu'il tentait de réfléchir à la meilleure façon de porter sa prochaine attaque, Orayan fut témoin d'un événement pour le moins surprenant : un nain qui était venu leur prêter main forte se transformait, peu à peu en une autre créature. Ce qui semblait d'ailleurs être une bonne chose, puisqu'une fois transormé, il avait touché le golem à la tête avec une force suffisante pour le faire tituber.

Orayan vit ensuite deux hachettes traverser la pièce, la première manqua son objectif (à moins que Gurdil n'ait été en froid avec la chaise au fond de l'auberge) mais la seconde atteignit le golem à l'épaule. Orayan chercha Gurdil du regard pour le féliciter de son deuxième lancer et vit que celui-ci tenait maintenant en main une lampe à huile et une bouteille d'alcool.

Comprenant l'idée de son ami, mais jugeant également de la dangerosité de celle-ci, Orayan partit se mettre à l'abri, emmenant avec lui l'étranger qui avait pénétré de façon aussi théatrale dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Perdu dans la mine
Emploi : Géochimiste
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Race:
argent: 20 piéces d'or
Armes:

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:48

Gurdil voyait son ami Orayan qui s'éloignait maintenant du golem, emmenant avec lui l'étranger désormais inconscient. Bien attentivement, il se mit à viser cet être glacé et lança vers lui la bouteille d'alcool qu'il tenait à la main. Ensuite, il envoya la lampe à huile avec force dans la même direction, espérant qu'elle se briserait et pourrait mettre le feu à l'alcool, et par là même au golem. Puis, sans attendre de voir le résultat de sa tentative, il s'abaissa, s'attendant à tout moment à pouvoir être secoué par l'enflammement qui allait se produire, ou par une quelconque riposte de la part du monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Eperir

Eperir


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Sur l'eau
Emploi : Marin / Mercenaire
Loisirs : . . .
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
argent: 120 piéces d'or
Armes: Epée courte, dagues de lancée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:21

L'assaut avait été très rapide, trop pour Eperir en tout cas qui avait l'esprit encore embrumé par ces maudites herbes...

Il était jusque là perdu dans ses pensées ... Il se rapellait bien s'être décidé à intervenir, il avait même son épée à la main, mais n'avait jusque là pas intervint ...

Deux haches et une bousculade de la part d'Orayan se chargèrent de le ramener sur terre ... Se secouant, il eut juste le temps de voir une lampe folle foncer vers le monstre ...

Ne se posant guère de questions sur sa provenance ni sa destination, il fit ce que n'importe qui de sensé ferait dans cette situation ... Il lanca donc son épée derrière le comptoir et la rejoignit d'un bond, se mettant à couvert ...


*On va remettre les retrouvailles à plus tard on dirait ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/choubaks
Magnus
Admin
Magnus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Sur le champs de bataille
Emploi : Payer pour te tuer
Loisirs : Faire jaillir le sang des crânes . . .
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
argent: 20 piéces d'or
Armes: La chose; une épée

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:46

Eu la je sui plus trop, je suis à vrai dire perdue, donc continuer le RP sans moi je reviendrais quand la bataille serat fini
Revenir en haut Aller en bas
https://oldrack.forumsactifs.com
Orayan

Orayan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:31

Orayan s'était mis à l'abri, redoutant autant qu'il espérait la tentative de Gurdil. Le résultat ne fur pas aussi spectaculaire que ne l'avait redouté l'alchimiste, et sans doute moins efficace qu'il ne l'eut espéré. Si le golem s'était effectivement enflamé au niveau du torse , là où la lampe l'avait touché, les quelques flamèches furent bien vite éteintes par l'eau ruisselant du corps démesuré. D'un geste sec, accentué par la frustration de s'être inquiété pour rien, Orayan ramassa son épée et repartit au combat, tentant d'aller planter sa lame là où le feu avait probablement affaibli la protection du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Perdu dans la mine
Emploi : Géochimiste
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Race:
argent: 20 piéces d'or
Armes:

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:34

L'offensive que venait de mener Gurdil contre le golem avait été fort peu convaincante, et il lui semblait à ce moment que tous ses efforts afin de vaincre le monstre étaient vains. Voyant alors Orayan qui se précipitait à nouveau vers le monstre, il se décida à continuer à l'épauler et envoyer vers le monstre une autre de ses hachettes de lancer. Puis, il saisit sa grande hache qui était accrochée à son dos et s'élança à son tour vers la bête, tentant avec toute la rage du désespoir de la trancer en deux à l'aide de sa terrible arme de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldrack :: Hors- Jdr :: Découverte du jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser